Recueil d'opinion face à la publicité.

Recueil d'opinions

Apres avoir étudié les aspects théoriques de l’influence de la publicité tels que son histoire, l’évolution des stratégies, les différentes techniques et les moyens de mesurer l’influence, il nous a paru utile d’en voir les conséquences dans la pratique. Pour cela nous avons préparé des questions simples que nous avons posées à des personnes dans la rue. Les personnes ayant bien voulu être filmées étant peu nombreuses, notre sondage n’est pas très fourni et n'est donc pas représentatif de la société française dans son ensemble. Cependant, il permet de se faire une idée sur un petit échantillon de personnes, et nous a permis de nous mettre dans la peau de publicitaires créant un sondage, puis de sondeurs et d'analystes.

 

 

Tout d’abord dans les personnes interrogées, certains n’ont pas de télévision ou ne la regardent pas du tout, ils ne peuvent donc être aucunement influencés. Il y a aussi une tresègrande majorité  déclarant ne pas être attentif lors des publicités (coupent le son changent de chaîne, changent de pièce), pourtant un grand nombre d’entre eux connaissent des publicités ; un paradoxe avec le fait qu’il disent ne pas les regarder. Enfin, une minorité se disent indifférent par rapport à la publicité ,et seulement une ou deux personne apprécient réellement les publicités télévisuelles en général.

De plus, toutes les personnes interrogées à deux ou trois exceptions près pensent qu’il y a trop de publicité à la télévision, surtout durant les programmes.

Les publicités qui généralement marquent les esprits sont des publicités s’appuyant sur l’humour. Celles qui  plaisent et sont les plus efficaces sont le plus souvent pour des produits cosmétiques, ménagers ainsi que pour des voitures.

Les Francais interrogées émettent des critiques par rapport à des publicités pas toujours claires,se ressemblant de plus en plus.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×